Prendre soin de l’énergie vitale, une force en nous

June 30, 2018

L’énergie vitale, c’est ce qui distingue le vivant du non vivant. C’est le courant qui anime la vie. Elle est reconnue et utilisée par de nombreuses civilisations à travers le monde et cela depuis des millénaires. Cette mystérieuse énergie s’appelle : Ka chez les égyptiens, Chi chez les chinois, Ki chez les japonais, Barakah chez les soufis, Jesod chez les cabalistes, Pneuma chez les gaulois, , Mana chez les hawaïens, Wakan chez les sioux, Mgbe chez les pygmées, Bio plasma chez les russes, Force Guérisseuse de la Nature chez Hippocrate…

 

Se persuader qu’une chose aussi subtile existe dans un monde où l'on nous a appris à ne croire qu’au matériel, s’avère compliqué pour nos esprits occidentaux. En même temps, j'ai le sentiment que cela revient à nier l’existence d’une chaine de télévision sous prétexte que l’on ne la reçoit pas ;)

 

Pour ma part, j’ai découvert l’énergie vitale lors de maladies graves, d’abord me concernant puis affectant mon fils encore bébé. J’ai eu recours à des soins énergétiques en complément de la médecine conventionnelle. Les résultats, en matière de rapidité de guérison, de diminution d’effets secondaires et de regain de  vitalité physique et mentale, ont été tellement satisfaisants qu’ils m’ont convaincu pour me former en thérapie énergétique auprès de plusieurs formations (dont le médecin cancérologue Luc Bodin ou la technique millénaire tibétaine Prananadi).

 

 

 

Quelle est l'utilité de l'énergie vitale ?

Pour garder la forme, l'énergie vitale doit circuler de manière harmonieuse et équilibrée dans le corps. Quand l’énergie vient à manquer ou voit son flux perturbé par le stress, une mauvaise hygiène de vie, un problème émotionnel, le corps subit un déséquilibre, ce qui engendre différentes pathologies, comme la fatigue, le stress, un mal-être général, etc. 

Ayons également à l’esprit que les émotions négatives, les conflits, les tensions intérieures, les peurs bloquent ou annihilent cette énergie de vie...

 

Comment retrouver son énergie vitale ?

L’être humain est un système bien plus grand que la somme des éléments qui le composent. Tout fonctionne en interdépendance : le corps, les émotions, le mental et la sagesse (ou conscience). Il va de soi qu’une vie saine et équilibrée sur ses 4 pôles permet de garder ou d’augmenter son potentiel d’énergie vitale. 

  • Le sommeil, la relaxation, la méditation rechargent nos batteries.

  • La respiration ample, de préférence au grand air et dans la nature, emplit d’énergie. 

  • Le soleil, et sa belle lumière, nourrit : tout en évitant l’exposition excessive aux heures chaudes, respirons, bougeons notre corps, marchons pieds nus sur l’herbe, le sable, la terre et remercions le soleil.

  • Une alimentation vivante, donc majoritairement fraiche, cru, faite maison

  • Un état d’esprit flexible, joyeux, bienveillant et l’amour et l’humour font vibrer dans de hautes fréquences bienfaisantes.

  • Agir en pleine conscience par des actions épanouissantes qui font sens pour soi

  • Être en accord avec ce que nous sommes réellement au fond de nous-mêmes

  • Les soins énergétique, l'acupuncture, l'acupression, le qi gong, le yoga, le shiatsu, la réflexologie, le massage, en stimulant différents points placés le long des méridiens…

 

Une consultation énergétique, comment ça se passe ?

Un soin énergétique se déroule différemment d’une consultation effectuée par un médecin. Son but principal est d’harmoniser la personne en équilibrant sa circulation énergétique pour faire disparaître – ou au moins pour soulager – son problème, qu’il soit physique (douleur ou inflammation chronique), psychologique (stress, angoisse, mal-être, déprime…), existentiel ou énergétique.

 

Après un temps de dialogue destiné à connaître la raison de la visite – c’est-à-dire le problème et ses manifestations – le praticien va commencer par étudier ses corps subtils : ceux-ci sont-ils bien centrés sur le corps physique ? Présentent-ils des fuites, des déplacements localisés ou des énergies perturbatrices ? Le thérapeute les détectera grâce à son toucher sensible à l’aide de ses mains et il les transmutera pour relancer l’énergie. 

 

A noter : l’énergie vitale ne guérit pas tout. La stimulation énergétique ne permet en aucun cas de se substituer aux traitements médicaux traditionnels.

 

En savoir + : www.energetique38.com

 

Et aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’assertivité : oser un "non" positif - Découvrez 6 clés pour s’affirmer avec douceur !

October 23, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents