3ème édition du festival : 

dimanche 14 juillet 2019 

Voir >>>

Très belle réussite pour cette 1ère édition 2017 !

Plus de 350 personnes accueillies au festival Evasion-Bien-être qui s'est tenu à Chamrousse le dimanche 16 juillet 2017. 

 

Sourire aux lèvres et plaisir non dissimulé, les grenoblois mêlés aux vacanciers ont répondu présents pour cette première édition qui a tenu toutes ses promesses : celles de proposer une journée de détente, de plaisirs et d’activités bien-être accessibles à tous !

Un temps hors du temps pour s’accorder une pause en montagne et  faire le plein d’oxygène, de vitalité et de bonne humeur !

Les visiteurs ont découvert une vingtaine d’ateliers autour du bien-être: acro-yoga, running et méditation, relaxation sonore, sophrologie des 5 sens, danse biodynamique, primitive art, gestion du stress, aromathérapie… dans une ambiance festive.

Et un village d’exposants a rassemblé une quinzaine de professionnels d' activités ou produits 100 % Zen : massages, réflexologie plantaire, atelier dessins, dégustation de jus de fruits bio ou de cuisine vegan, découverte des huiles essentielles...

 

Une dégustation de vins locaux, et un concert jazzy des Swing Lovers a clôturé le festival sur une note joyeuse.  

Energétique 38/Carine André,

co-organisateur et partenaire du festival

Le bien-être n’est plus un effet de mode mais s’ancre parmi les attentes fortes des Français : Manger sain, gérer son stress, prendre soin de son corps, avoir recours à des techniques de relaxation ou de développement personnel... Dans un monde souvent perçu comme pollué et anxiogène, il s'inscrit dans une philosophie du mieux-vivre, de plus en plus partagée. 

Convaincue des bénéfices des pratiques "bien-être", je souhaite les rendre accessible au plus grand nombre et les promouvoir au travers de festivals et événements. La montagne et la campagne ont toute légitimité à offrir des "instants bien-être": air pur, paysages préservés, nature, ressourcement, ambiance zen et détendue...

 

De par mon expertise et mon réseau, j'ai co-organisé la programmation et la promotion du festival Evasion Bien-Être à Chamrousse. J'ai également animé des ateliers : Réveil énergétique pour pétiller ; Running énergie et méditation ; Révéler vos forces de caractère grâce à la psychologie positive.

Gérer son stress est devenu une priorité pour rester en bonne santé. La relaxation, la méditation, le développement personnel sont des outils précieux et qui fonctionnent (confirmés par la conférence sur l'épigénétique de Perla Kaliman, Docteur en biologie).

A développer et faire connaître donc...

photos festival bien-etre Chamrousse

Perla Kaliman, Docteur en biologie et chercheur en neurosciences à l'Université de Davis aux Etats-Unis, a réalisé une conférence exception-nelle ! Spécialisée dans l'étude des effets de l'environnement (santé, stress, activités sportives...) sur la santé, elle a présenté les résultats de ses recher-ches en épigénétique et l'impact du stress sur nos gênes! Conclusion ? Cultivez votre sérénité pour rester en bonne santé.

    • LinkedIn Social Icône
    • Facebook