Conférence

Les clés pour transformer le stress en énergie positive !

Le stress est-il inévitable ? Oui, bien souvent, mais pas ses effets ! Faites du stress un allié grâce à la psychologie positive

 

Je suis charrette. Je n’arrête pas. Je ne sais plus où donner de la tête. Je suis overbooké(e). Je ne vois pas le bout du tunnel. C’est le rush… Qui n’a pas prononcé ce type de phrases cette année ?

Dans un monde où tout s’accélère, notamment au travail, les sources de stress sont multiples, et parfois oppressantes : Deadlines et objectifs à tenir, surcharge de travail, avalanche de mails, journées à rallonge...

La pression nous accompagne au quotidien. Il y a celle que les autres nous mettent, bien sûr, mais il y a aussi celle que nous mettons parfois sans le vouloir, aux autres, et celle que nous nous mettons à nous-mêmes. 

Selon l’étude de Stimulus (Observatoire de stress au travail), 52% des salariés présentent un niveau élevé d’anxiété et 24% sont en état d’hyperstress, c’est-à- dire à risque pour la santé. Ce constat impressionnant est un indice de la présence de fortes pressions au travail. 

L’accumulation de pression enclenche une réaction de l’organisme, qui pour se défendre secrète une dose d’adrénaline et de cortisol. Si ces hormones per- mettent de se dépasser, l’état de stress occasionne sur la durée des dommages conséquents. Et si le stress n’est pas le seul facteur d’épuisement professionnel, il compte beaucoup dans les 490 000 cas annuels de souffrances psychiques au travail (Institut de Veille Sanitaire). 

Il existe des pistes concrètes et efficaces pour mieux gérer le stress, dans sa vie personnelle comme professionnelle. 

C’est ce que je dévoile lors de cette conférence interactive.

Une belle opportunité de devenir acteur de son équilibre face aux nombreuses sources de pression quotidienne ;)

>> INFORMATION

A lire aussi :

banniere-web-naturissima-2018.png
magazine naturelles bien se nourrir et prendre soin de soi
1piERu7VIB0g7lazL-bdLDl72eJkfbmt4t8yenIm
Gestion du stress ; énergie positive
mesurer son capital bonheur ; bien-être; être heureux; psychologie positive