OUTILS & PRATIQUES

pour cultiver son BIEN-ÊTRE 

La psychologie positive se focalise sur la mise en valeur du fonctionnement optimal d'une personne, d'une groupe ou d'une organisation... Il existe de nombreux autres outils et pratiques à cultiver pour changer ses perceptions et percevoir ce qui fonctionne bien, ce qui est aidant pour soi ou pour le groupe, ce qui permet de se mettre en mouvement vers ce qui compte.

Et ajouter 40% de bonheur à sa vie, n'est pas une utopie mais une décision, d'après les études scientifiques.

MES 5 CLES POUR CULTIVER SON BONHEUR

Le bonheur passe par la recherche de PLAISIRS aussi simples soient-ils

On sait qu'identifier des plaisirs simples qui nous font du bien et s'accorder une pause "plaisir" tous les jours est nécessaire et contribue à se créer une vie plaisante.

BOUGER ! nous sommes conçus pour nous mouvoir

Le corps a besoin de marcher, respirer, bouger, s'étirer, pour générer tout un tas d'hormones de bien-être qui luttent contre le stress et l'anxiété. Trouver une activité qui vous fait du bien et vous y tenir est important.

Ressentir des EMOTIONS positives

Plaisir, émerveillement, gratitude, fierté, curiosité, sérénité, espoir, amusement, joie, rire, et bien sûr, amour ! Apprendre à réorienter son attention sur les émotions positives, c'est précieux

Se RELIER AUX AUTRES

Multiplions les micros moments de partage, d'amitiés et d’amour avec les nôtres et ceux que nous rencontrons tout juste.

Avoir un BUT, trouver du SENS à sa vie

C’est comme pour tout, il faut savoir pourquoi on fait ce qu’on fait pour le faire vraiment et le vivre avec son coeur, avec ses "tripes". Et agir pour plus grand que soi est le meilleur des moteurs.

CULTIVEZ SON BONHEUR

  • C’est POSSIBLE

  • C’est une expérience INDIVIDUELLE et HUMAINE

  • C’est SERIEUX

  • Cela s’APPREND

>>> découvrez le programme CARE

mesurer son capital bonheur ; bien-être; être heureux; psychologie positive

MESURER son CAPITAL

BIEN-ETRE au TRAVAIL

   

Demandez à recevoir le lien vers le diagnostic "Êtes-vous heureux au travail ?", un mini-audit on-line qui permet de déterminer les leviers qu'il vous reste à actionner pour retrouver plaisir, sens et engagement dans votre travail...

> Lien vers le questionnaire 

    • LinkedIn Social Icône
    • Facebook