Les piliers du bien-être pour affronter la rentrée

August 29, 2017

Il y a une rentrée après l’été, c’est ainsi... Reprise du travail, de l’école, du rythme contraint et cadencé, souvent speed... rien que d’y penser, le tournis est là... et la sensation de déjà manquer d’énergie aussi !

Pour passer ce cap en beauté - le nez au vent et l'enthousiasme en bandoulière - voici quelques conseils issus de la thérapie énergétique et de la psychologie positive.

 

PILIER n°1: s'émerveiller d'un tout petit rien pour savourer l’instant présent

Pas facile. Pas simple du tout même ! Surtout que l’humain et son mental ont l’habitude de tout analyser, contrôler, anticiper, envisager... 

Et pourtant, les bénéfices sont nombreux (et prouvés scientifiquement) à vivre dans l’instant présent et dans la pleine conscience !

 

Alors, prenez les choses  comme elles viennent et... émerveillez-vous d'un tout petit rien ! Un rayon de soleil sur la vitre du bureau, le sourire d'une personne quand on lui tient la porte, le contact de nos pieds sur le sol ou la sensation indescriptible de nos muscles pendant le running. Bref, les occasions ne manquent pas pour ressentir ces petites joies paisibles du quotidien et choisir, consciemment, de quelle lumière nos jours seront baignés : rose-pamplemousse comme me dit mon fils au coucher du soleil ;-)

Les méditations et la relaxation entrainement le cerveau à être dans le moment présent... cela s’apprend  > En SAVOIR +

 

 PILIER n°2 : Consacrer du temps aux activités sportives

 

Il existe une drogue miracle qui calme, booste l’estime de soi, aide à prendre du recul, élimine les toxines, embellit, améliore la vie sexuelle... Elle est légale et sans effets secondaires mais peut devenir addictive !!

Le sport, oui !

 

L’énergie qui circule en nous déteste l’immobilisme, alors bougez !

D’autant que cela aide aussi à lutter contre la dépression passagère...

Votre corps est précieux, prenez en soin ! 

> tester le Running Energie & Méditation

 

PILIER n°3 : SAVOIR S'ENTOURER DE PRECIEUX AMIS

Une énorme étude, initiée par Harvard en 1938, a accompagné plus de 700 hommes et femmes tout au long de leur vie, et le constat est sans appel : ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur ni la réussite professionnelle, mais la qualité des relations qui nous lient aux autres. 

 

Plus heureux et en meilleure santé, les autres sont également le principal facteur de notre longévité. Il ne s'agit pas de miser sur la quantité, mais bien sur la qualité de nos relations proches. 

Alors ? Apéro chez Marco !

 

 PILIER n°4 : ADOPTER LA GRATITUDE ATTITUDE

 

Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien en se posant la question suivante : Pour quoi suis-je reconnaissant aujourd’hui ? Car faire preuve de gratitude active les neurotransmetteurs qui produisent de la dopamine et de la sérotonine, des hormones du bien-être.

Eprouver de la reconnaissance pour les autres, mais aussi pour ce qu’il nous est donné de vivre est bien plus qu’une vertu morale ou une qualité de cœur. La gratitude est aussi un véritable moteur de bien-être (plus de 90 études ont été analysées pour comprendre l’impact de cette émotion). 

 

Essayez pour voir en notant 2 ou 3 gratitudes journalières sur un carnet et observez les effets.... 

 

PILIER n°5 : FAITES APPEL AUX SOINS ENERGETIQUES ou A LA PSYCHOLOGIE POSITIVE

 

Ah, facile celui-là !

Plus sérieusement, il est parfois utile de se faire accompagner pour développer ses capacités naturelles au bonheur : Optimisme, joie de vivre, capacité à aimer et être aimé, meilleure gestion du stress, lâcher-prise... 

 

Par bien des aspects, le corps ou le mental émettent des résistances. Il est alors utile de se faire accompagner pour lâcher ses pensées automatiques et ses croyances limitantes et évoluer 

> En SAVOIR + 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Réveillez vos neurones du bonheur en participant au programme CARE

November 18, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents